Difference between revisions of "dbSQWare:general"

From Wiki_dbSQWare
Jump to: navigation, search
Line 1: Line 1:
 +
'''dbSQWare™''' est destiné aux DBAs afin de faciliter l'exploitation au quotidien de l’ensemble des bases de données dont ils ont la charge :
 +
*'''dbSQWare™''' propose un socle commun unifié pour un certain nombre de SGBDs du marché : Oracle, Sybase, SQL Server et MySQL. Ce socle peut rapidement accueillir d’autres types de bases de données de par la souplesse qu’offre sa conception.
 +
*Le produit propose également une vision des inventaires et capacity planning pour des personnes moins expertes, grâce à une interface web.
 +
<br>
 +
'''dbSQWare™''' représente à ce jour plusieurs mois de conception, développement et tests. La version v1.2 sortie en cette fin d’année 2010 est mature et stable en production. Le produit est destiné (pour sa partie scripts) à des environnements Unix/Linux uniquement car il est essentiellement écrit en shell ksh et sql. La partie web, pour sa part, est écrite en PHP, Ajax et Open-Flash.
 +
 +
 
Cet outil est destiné aux DBAs afin de faciliter l'exploitation au quotidien des bases de données gérées par ceux-ci.<br>
 
Cet outil est destiné aux DBAs afin de faciliter l'exploitation au quotidien des bases de données gérées par ceux-ci.<br>
 
Il donne également une vision des inventaires et capacity planning pour des personnes moins expertes grâce à une interface web, le tout de manière totalement homogène, ce qui facilite son utilisation et améliore sa lisibilité.<br>
 
Il donne également une vision des inventaires et capacity planning pour des personnes moins expertes grâce à une interface web, le tout de manière totalement homogène, ce qui facilite son utilisation et améliore sa lisibilité.<br>

Revision as of 16:36, 9 November 2010

dbSQWare™ est destiné aux DBAs afin de faciliter l'exploitation au quotidien de l’ensemble des bases de données dont ils ont la charge :

  • dbSQWare™ propose un socle commun unifié pour un certain nombre de SGBDs du marché : Oracle, Sybase, SQL Server et MySQL. Ce socle peut rapidement accueillir d’autres types de bases de données de par la souplesse qu’offre sa conception.
  • Le produit propose également une vision des inventaires et capacity planning pour des personnes moins expertes, grâce à une interface web.


dbSQWare™ représente à ce jour plusieurs mois de conception, développement et tests. La version v1.2 sortie en cette fin d’année 2010 est mature et stable en production. Le produit est destiné (pour sa partie scripts) à des environnements Unix/Linux uniquement car il est essentiellement écrit en shell ksh et sql. La partie web, pour sa part, est écrite en PHP, Ajax et Open-Flash.


Cet outil est destiné aux DBAs afin de faciliter l'exploitation au quotidien des bases de données gérées par ceux-ci.
Il donne également une vision des inventaires et capacity planning pour des personnes moins expertes grâce à une interface web, le tout de manière totalement homogène, ce qui facilite son utilisation et améliore sa lisibilité.
Cet outil est développé sous licence GPL v3.
expdbTools® est destiné (pour sa partie scripts) à des environnements Unix/Linux uniquement car il est essentiellement écrit en shell ksh. La partie web est en PHP, Ajax, Open-Flash.

Les noms de l'outil et de l'ensemble de ses modules ont été déposés auprès de l'INPI (Institutut National de la Propriété Industrielle).

Exemple d'utilisations de l'outil:

  • Sauvegardes
  • Restaurations
  • Calculs de statistiques
  • Collectes d'indicateurs
  • Capacity planning
  • ....


Les SGBDs pris en charge sont:

  • Oracle
  • Sybase
  • Mysql
  • Mssql


expdbTools® est composé de 4 modules: